Le Too Late Show
avec Nicolas Meyrieux
Disponible sur france.tv Slash
Le Too Late Show avec Nicolas Meyrieux, ce sont des enquêtes incisives, pertinentes et plutôt marantes sur les questions environnementales majeures du moment, avec le soutien de france.tvslash.
Il s’agit d’un alliage inédit entre les journalistes d’investigation de l’agence de presse Premières Lignes,
producteur notamment de Cash investigation avec Élise Lucet (France 2) et l’esprit grinçant de Nicolas Meyrieux, habitué lui aussi à traiter des thématiques complexes avec humour.
Comédien et humoriste engagé pour un monde durable, Nicolas Meyrieux a conçu et mis en ligne les vidéos « La Barbe » pendant 5 ans autour de la protection de l’environnement diffusées sur YouTube et France Info. Sur scène ou sur pellicule (enfin sur carte SD) sa thématique de prédilection a toujours été celle de l’environnement.
L’objectif est de pouvoir porter à la connaissance d’un large public, notamment les jeunes, une information exigeante, de qualité, avec de forts enjeux citoyens, en la racontant autrement.
Apprendre et comprendre ce que certains souhaitent garder secret, tout en se marrant.
Avec des références universelles, qui parlent aussi aux millenials. Des séquences à la fois grand public et intelligentes, qui donnent la garantie d’accrocher un public jeune amusé par la satire sur l’actualité.
Un programme enquêté par la solide équipe de journalistes d’investigation de Premières Lignes et écrit par Nicolas Meyrieux et Kaza, auteurs de comédie exigeants.
Le sujet principal est traité par Nicolas Meyrieux en profondeur avec un rythme soutenu pour embarquer le public grâce à l’humour, avec l’utilisation d’extraits vidéo, de photomontages présentés en vignettes, de courtes interviews incisives, qui mélange humour et fond sans éviter les questions qui dérangent.
Retrouvez tous les épisode sur france.tv Slash :
Épisode 1 : GAFAM vs climat
Épisode 2 : Les épidémies de demain
Épisode 3 : Il faut sauver les abeilles
Épisode 4 : Tous en voiture électrique ?
Épisode 5 : Peut-on se fier aux labels alimentaires ?